Parution du deuxième numéro du deuxième volume de Musurgia, sur les liens entre analyse et création.
Sommaire
- Mario Baroni – La part de l’analyse dans les processus de composition. p. 9
- André Riotte – Ecriture intuitive ou conception consciente ? Création, formalismes, modèles, technologies. p.16
- John Rink – Le processus narratif dans l’interprétation et l’analyse. p. 28
- François Nicolas – Théories et invention musicale, quelques remarques introductives. p. 35
- Prof. Franz Kerschbaumer – Improvisation modale dans la musique de Miles Davis. p. 45
- Vincent Dehoux – Le statut de l’improvisation dans les musiques sud-africaines. p. 53
- Giovanni Giuriati – Quelques questions soulevées par une analyse de l’improvisation dans les musiques traditionnelles khmère et italienne. p. 69
- Annie Labussière – L’analyse musicale comme support pédagogique de la créativité. p. 79
- Rossana Dalmonte – L’analyse et les compositeurs à travers l’histoire : philosophies, théories, méthodologies. p. 82
- Nicolas Meeùs – L’analyse comme création. p. 88
- Mauro Mastropasqua – Prolégomènes à « Créativité et méthode : l’invention subjective de objectivité théorique ». p. 90