Parution de Musurgia vol. II/4.
Sommaire
- Walter Corten – Les Concertos brandebourgeois de Bach : rhétorique et architecture. p.7
- Isabelle Ragnard – Elements pour l’analyse des chansons de Gilles Binchois : cadre poétique langage musical. p. 34
- Raphaëlle Legrand – Les Concerti grossi opus 6 de Corelli : une anthologie de l’éloquence sonore. p. 23
- Jean-François Larrouzé – Le Chansonnier de Jean de Montchenu : quelques outils pour analyser les chansons françaises. p. 54
L’analyse musicale peut-elle être scientifique ?
- Yizhak Sadaï – De l’analyse pour l’analyse et du sens de l’intuition (quelques réflexions sur le paradigme du sens de la musique). p. 63
- Nicolas Meeùs – Objet sensible et objet scientifique : une perspective phénoménologique. p. 74
- Michel Imberty – Réflexions sur la psychologie cognitive dans les études musicales. p. 79
- Jean-Marc Chouvel – La Physique et l’Esthétique : une analyse épistémologique des modalités de connaissance du phénomène harmonique. p. 88
- François Delalande – Épistémologie de l’objet/Épistémologie du fait reproductible : discussion sur la validation en analyse musicale. p. 103
- Jean Molino – Expérience et savoir. p. 112