You are currently viewing Musurgia XV/1-3 – Le colloque international <em>Sibelius</em> de la Sorbonne
  • Dernière modification de la publication :29/07/2021
  • Post category:Musurgia

Parution de Musurgia XV/1-3.

Sommaire

  • Juhani Alesaro, Sibelius — « a composer made for modes »
  • Henri Gonnard, Quatrième degré lydien et système de différences, L’exemple de la Symphonie en la mineur op. 63
  • James Hepokoski, Sibelius Builds a First Symphony: Modalities of National Identity
  • Jorma Daniel Lünenbürger, Ambiguity and Variety of Colours: Keys and Modes in Sibelius’s Chamber Music
  • Toni Mäkelä, Gregorian Chant and Modal Modernism. On the Non-Finnish Sources of « Modality » in Jean Sibelius’ Music
  • Veijo Murtomäki, Modal techniques in Sibelius’ op. 114
  • François Nicolas, Sibelius — Wagner : Une généalogie obscure ?
  • Antonin Servière, Aspects stylistiques de l’harmonie sibélienne : l’exemple de l’accord de septième mineure et quinte diminuée et ses liens avec l’harmonisation modale
  • Helena Tyrväinen, « National », « archaïque », « nordique », « modal » : le « Grieg finlandais » se présente à Paris
  • Olli Väisälä, The coordination of tonal, modal and ‘modernistic’ elements in Il tempo largo from Sibelius’ Fourth Symphony: A Schenkerian view
  • Julien Viaud, De la différence des niveaux fonctionnels de la modalité dans la Quatrième symphonie et Luonnotar de Jean Sibelius
  • Timo Virtanen, Aspects of modality and modulation in Sibelius’s music
  • Jean Sibelius, Compte-rendu du voyage d’étude du signataire en Carélie à l’été 1892
  • —, Quelques considérations sur la musique populaire et son influence sur l’art des sons

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