Parution de Musurgia XXI/1-3.
Sommaire
- Jeanne Roudet, Introduction : P. F. Boëly, ses contemporains et le style sévère
- Nicolas Meeùs, Les véritables causes de l’état d’ignorance… Jean-François Boëly, 1806
- Frédéric Gonin, Quelques remarques à propos des origines des techniques d’écriture contrapuntique chez Haydn, Mozart et Beethoven
- Keith Chapin, Temporal Modes and Symbolic Stakes: Strict Composition in Early-Nineteenth-Century Europe
- Jean-Pierre Bartoli, Le contrepoint dans l’article « Sonate » de Jérôme-Joseph de Momigny pour la partie Musique de l’Encyclopédie méthodique (1818)
- Louise Bernard de Raymond, La « fugue phrasée » dans les écrits et les oeuvres d’Antoine Reicha
- David Rowland, Nineteenth-Century Pianists and Baroque Music
- Jeanne Roudet, La tradition revisitée à l’époque de Boëly : l’exemple des Études « à la manière » des anciens maîtres
- Éric Lebrun, Jouer, classer, comprendre : défendre l’oeuvre d’orgue de Boëly aujourd’hui