You are currently viewing Appel à candidatures (Gestionnaire administratif ou administrative)

Gestionnaire administratif ou administrative de la SFAM

La SFAM recherche un gestionnaire administratif ou une gestionnaire administrative pour effectuer un travail de soutien régulier aux tâches du bureau et du conseil d’administration de l’association.
La Société Française d’Analyse Musicale (SFAM), association type loi 1901 fondée en 1985, regroupe un ensemble de musiciens et musiciennes,  chercheurs et chercheuses, issus des universités et des conservatoires qui, a  travers leurs activités d’enseignement, de recherche, de composition et d’interprétation, oeuvrent activement a l’analyse et a  la théorie musicales. Elle vise à faciliter les rapports entre adhérents et institutions, à resserrer les liens qui unissent les membres d’une même discipline intellectuelle et professionnelle tant en France qu’à l’étranger, à développer les relations des spécialistes de l’analyse musicale avec les membres de toutes les professions, musicales ou para-musicales et, plus généralement, à contribuer au développement et à l’évolution de l’analyse musicale.

La SFAM déploie son action de recherche et de diffusion dans divers types de manifestations et de projets : les Journées d’Analyse Musicale (JAM), les Rencontres d’Analyse Musicale Appliquée (RAMA), les Rencontres franco-québécoises d’analyse musicale, les ateliers Profils d’une oeuvre, des colloques et des événements liés a  l’analyse et a  la théorie musicales, ainsi que des projets concertés avec d’autres sociétés savantes dans le cadre d’actions générales soutenues par le Ministe de de la Culture.
Outre les dossiers d’analyse en ligne Profils d’une oeuvre, La lettre d’information de la SFAM ainsi que divers ouvrages, les publications de la SFAM incluent la revue papier Musurgia, créée en 1994, ainsi que la revue en ligne Musimédiane, créée en 2005, qui accueillent toutes deux des articles en lien avec des sujets d’analyse et/ou de théorie musicales.
La SFAM fait également partie intégrante d’un réseau de sociétés européennes de théorie et/ou d’analyse musicales, créé en 2017 sous l’appellation T&AM – The European Network for Theory and Analysis of Music.

Descriptif :

Charge de travail estimée : environ 100h par an, soit 50h sur 6 mois.
Type de contrat : contrat à durée déterminée d’une durée de 6 mois (SMIC horaire) ou prestation de services (auto-entreprise, etc.) ou convention de stage, en fonction de la situation.
Date de début de contrat : 01 janvier 2023, ou le plus tôt après cette date

Formation et compétences
● Très bonnes capacités d’organisation et de communication, avec maîtrise des outils de diffusion et de communication (messageries, listes de diffusion, réseaux sociaux, etc.)
● Maîtrise du français écrit comme oral
● Bon niveau d’anglais
● Autonomie, réactivité, flexibilité et sens de l’initiative
● Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
● Expériences appréciées dans le monde associatif
● Si possible, formation en musique et/ou en musicologie, avec un intérêt pour l’analyse et la théorie musicales

Tâches confiées
● Travaux de messagerie électronique (veille, publipostage, etc.)
● Gestion des membres de l’association, en lien avec le ou la trésorière
● Tenue des agendas et organisation des réunions institutionnelles
● Rédaction de comptes rendus
● Aide à l’organisation d’événements
● Mise en forme de dossiers de subvention
● Mise en forme du bulletin de liaison de l’association

Les tâches confiées, dont la liste ci-dessus est non limitative, nécessiteront des rencontres régulières avec les instances de la SFAM (bureau, webmestre, etc.), ainsi qu’une présence à différentes réunions, en présentiel ou en distanciel.

Plus d’informations sur la SFAM, ses activités et ses publications : https://www.sfam.org/

Les dossiers de candidature constitués d’un curriculum vitae (max. 2 pages) et d’une lettre de motivation sont à envoyer avant le 28 novembre 2022 à l’adresse contact@sfam.org.
Les questions en lien avec ce poste sont à soumettre à cette même adresse.

 

Télécharger l’appel à candidatures en PDF

 

 

 

 

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires