Parution de Musurgia XII/1-2.
Sommaire
- Mihaela Corduban, La rhétorique des idées musicales dans les Inventions à deux voix de Jean-Sébastien Bach. Proposition d´un modèle analytique
- Françoise Depersin, Figures de rhétorique et pièces instrumentales baroques : l’exemple du Tombeau fait à Paris sur la mort de Monsieur Blancheroche de Froberger
- Jean-Pierre Bartoli, Le refrain final du Quatuor op. 33 n° 2 de Joseph Haydn : une analyse rhétorique à partir du modèle du Groupe µ
- Marie-Noëlle Masson, La poétique de Schumann : essai d´analyse rhétorique
- Jean-Claire Vançon, La « Rhétorique de l´image » de Roland Barthes et La Soirée dans Grenade de Debussy : quels outils pour quelle analyse ?
- Susanna Pasticci, Rhétorique et citation dans la musique du vingtième siècle
- Carlo Benzi, Rhétorique de l´alternance dans la musique contemporaine : analyse d´Éclat (1965) de Pierre Boulez