Musurgia V/1 – Dossiers d’analyse
Parution de Musurgia V/1. Sommaire Théodora Psychoyou - Le Gloria RV 589 d'Antonio Vivaldi. p. 7 Bruno Gousset - Le Quintette en la majeur La truite de Franz Schubert :…
Parution de Musurgia V/1. Sommaire Théodora Psychoyou - Le Gloria RV 589 d'Antonio Vivaldi. p. 7 Bruno Gousset - Le Quintette en la majeur La truite de Franz Schubert :…
Parution de Musurgia IV/4. Sommaire Florence Malhomme - Le madrigal anglais : influences et âge d'or (1593-1622), problématique générale et approche analytique. p. 7 Michel Noiray - L'évolution de l'opera seria…
Parution de Musurgia IV/3. Sommaire Suzanne Fürniss et Emmanuelle Olivier - Systématique musicale pygmée et bochiman : deux conceptions africaines du contrepoint. p. 9 Claire Maître - La modalité du plain-chant…
Parution de Musurgia IV/2. Sommaire Raphaëlle Legrand - Quelques aspects de l'analyse de la musique baroque. p. 7 William Renwick - Chemins mystérieux de la fugue : un point de vue…
Parution de Musurgia vol. IV/1. Sommaire Raphaëlle Legrand - La Passion selon Saint Mathieu de Jean Sébastien Bach : le jeu de la forme et du sens. p. 6 Bruno Marc…
Parution de Musurgia vol. III/4. Sommaire Frauke Flachaire - Ludwig van Beethoven, Missa Solemnis : historique, perception et orientations d'analyse. p. 7 François Decarsin - La Musique pour cordes, percussions et…
Parution de Musurgia vol. III/3. Sommaire Claudy Malherbe - En blanc et noir : l'espace musical contemporain, altérité et cohérence. p. 7 François Delalande - La musique électroacoustique, coupure et continuité.…
Parution de Musurgia vol. III/2. Sommaire Anne Emmanuelle Ceulemans - L'usage des dissonances dans la polyphonie des XVe et XVIe siècles : quelques indications en vue d'une analyse assistée par ordinateur.…
Parution de Musurgia vol. III/1. Sommaire Annie Labussière - Purcell : Didon et Énée, le troisième acte. p. 6 François Narboni - Le sens de la fête : les formes multiples de…
Parution de Musurgia vol. II/4. Sommaire Walter Corten - Les Concertos brandebourgeois de Bach : rhétorique et architecture. p.7 Isabelle Ragnard - Elements pour l'analyse des chansons de Gilles Binchois :…