You are currently viewing Publication — Analyse et création musicales
  • Post last modified:13/09/2021
  • Post category:Ouvrages

Analyse et création musicales (voir sur le site de l’éditeur), Actes du Troisième congrès européen d’analyse musicale (Montpellier, 1995), Paris, L’Harmattan, collection Musique et Musicologie, 2001.

Toute interprétation du musicien suppose une analyse et toute analyse induit une interprétation. Chacun de ceux qui parlent et agissent sur l’œuvre est un ” interprète “, un ” analyste “. L’œuvre étant la somme de ses réalisations, elle est donc ” partie ” de ces interventions, de même que celles-ci sont ” parties ” de l’œuvre. Esclave ou démiurge, l’interprète est pris entre deux tentations. Il se tourne tantôt vers les premières secondes de la conception, vers l’insécable, la fusion originale, tantôt vers les ultimes instants de la réalisation, vers l’aboutissement.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires