You are currently viewing Schubert, Trio op. 100 (D. 929), premier mouvement – Profils d’une œuvre (atelier)

Titre : Schubert, Trio op. 100 (D. 929), premier mouvement – Profils d’une œuvre (atelier)

Date : vendredi 18 novembre 2022, 13h-15h

Lieu : par visioconférence, sur inscription

Langue : français

Organisation : Marie Delcambre-Monpoël (SFAM), Michel Lambert (SBAM), Marie-Noëlle Masson (SFAM), Nicolas Meeùs (SBAM et SFAM)

Publication reliée : [à venir]

* * *

APPEL À CONTRIBUTIONS

Dans le cadre de l’activité « Profils d’une œuvre » partagée entre les sociétés belge et française (SBAM et SFAM) d’analyse musicale, des séminaires à distance sont organisés qui proposent un débat sur une œuvre choisie en raison de son intérêt particulier, des défis qu’elle présente pour l’analyse et des questions qu’elle peut susciter.

La prochaine rencontre des « Profils d’une œuvre », organisée par la SBAM, se tiendra le vendredi 18 novembre 2022 de 13h à 15h et portera sur le premier mouvement du Trio op. 100 (D. 929) de Schubert. Vous êtes très cordialement conviés à y assister. Pour recevoir les codes d’accès à la séance, merci de nous indiquer (contact@sfam.org) votre intention d’y participer.

La partition du premier mouvement, Allegro, du Trio op. 100, est disponible ici, sur le site de la SBAM. On trouvera aussi sur ce site les liens vers deux propositions d’analyse, de Jean-Marie Rens et de Michel Lambert.

Cependant, certains parmi vous pourraient souhaiter participer plus activement en soumettant leurs réflexions, leurs découvertes ou un aspect particulier de cette pièce. Ils sont invités à nous le faire savoir au plus vite à la même adresse. Nous pourrons ainsi organiser au mieux la séance.

A l’issue du séminaire, nous recevrons les propositions analytiques écrites, issues du débat, qui pourront paraître sur les sites de la SBAM et de la SFAM.

Marie Delcambre-Monpoël, Marie-Noëlle Masson, Michel Lambert, Nicolas Meeùs

Pour plus d’informations :

https://sfam.org/activites/ateliers-profils/

https://www.sbam.be/profils-dune-oeuvre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.