Musurgia XVIII/4

Parution de Musurgia XVIII/4. Sommaire Géraldine Gaudefroy-Demombynes, Métrique et prosodie dans l'analyse de la déclamation musicale en France Priscille Lachat-Sarrete, Les « trois coups du brigadier » pour annoncer l'entrée du soliste…

0 commentaire

Musimédiane n°6 – Musiques interactives et improvisation

Ce numéro 6 de la Revue Musimédiane, intitulé « Musiques interactives et improvisation », n’a pas pour ambition de proposer une classification des projets ou réalisations pour ensuite mettre en évidence différents régimes d’interactions musicales, pas plus qu’il ne prétend répertorier la diversité de ces régimes actuels ou possibles.

0 commentaire

Musurgia XVII/3

Parution de Musurgia XVII/3. Sommaire Gilles Cabanes, L'Écriture d'Ivo Malec dans l'exposition instrumentale de Lumina Roxane Prevost, Régularités et irrégularités métriques dans L'Arbre à pluie de Toru Takemitsu (1981) Hervé…

0 commentaire

Musurgia XVII/2 – L’Arabesque

Parution de Musurgia XVII/2. Sommaire Marie-Noëlle Masson, Éditorial : L'Arabesque Pierre-Henry Frangne, Du symbolisme de l'arabesque à l'arabesque du symbolisme : remarques sur la musicalité de l'arabesque Xavier Bisaro, L'arabesque musicale : un…

0 commentaire

Musimédiane n°5 – Les Unités Sémiotiques Temporelles

Dans le prolongement des travaux de Pierre Schaeffer sur la notion d’objet sonore, l’équipe du laboratoire de Musique et Informatique de Marseille (MIM) s’est orientée, depuis une dizaine d’années, vers la définition d’un outil d’analyse musicale basé sur l’écoute : les Unités Sémiotiques Temporelles (UST).

0 commentaire

Musurgia XVII/1

Parution de Musurgia XVII/1. Sommaire Nidaa Abou Mrad, L'isotopie sémantique en tant que révélateur de l'exosémie musicale Jean-Luc Leroy, Principes d'organisation des hauteurs discrètes dans les systèmes musicaux Olivier Julien,…

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger